Il y a plusieurs sous branche dédiées à la photographie, mais celle choisi dans cette article concerne les mariages et les événements. Beaucoup de gens passent leur vie entière et ne paient qu’une seule fois pour la photographie professionnelle, mais presque tout le monde embauche un photographe pour leur mariage.
Le rôle du photographe de mariage
En tant que photographe de mariage, vous serez amené à travailler dans un mélange passionnant de photographie de portrait et de photographie d’événements dans une grande variété d’environnements et de groupes. La photographie de mariage est assez intense, avec un élément d’obtenir la meilleure photo que vous pouvez du premier coup et ne pas vraiment obtenir une deuxième chance dans certaines situations.
Les photographes de mariage doivent être rapidement sur leurs pieds, se déplacer pendant la réception et la cérémonie, et leur travail comporte d’importants éléments de vente et de service à la clientèle. Ils doivent également être adaptables, prêts à tirer à l’extérieur par une journée ensoleillée et à l’intérieur pour les réceptions et les danses faiblement éclairées. Les couples s’attendront à ce que le photographe leur donne des directives pour les prises de vue et les réglages, alors le photographe doit avoir confiance en lui et bien communiquer avec les mariés.
Les grands photographes de mariage sont ceux qui aiment leur travail. Beaucoup de photographes débutants commencent à photographier des mariages parce que, comme on dit, « c’est là que se trouve l’argent ». Mais cet état d’esprit conduira finalement à un modèle économique décevant si le cœur du photographe n’est pas dans son travail.